Les chats du kibou

mes chats, leur vie, leur oeuvre, leurs croquettes

09 novembre 2007

Mam'Lala

    Lala fut une petite chatte qui manifesta dès son plus jeune âge des capacités de divination et de guérison qui laissaient son père, pourtant très rationnel, particulièrement pantois. Mais il adorait sa fille et respectait ses dons, même s'il ne comprenait pas, et il lui permis de les développer à son aise.

    Lala eut plusieurs compagnons mémorables, dont un chat gris qui ne pouvait s'empêcher de naviguer sur toutes les mers du monde pour suivre les bancs de poissons, et un matou du nom de Mac Cullian, pas très fréquentable, qui rackettait les chats du quartier pour nourrir leurs petits, puis, elle devint Mam'Lala.

    Elle s'était installée à son compte en tant que cartomancienne et ses clients la considéraient comme une référence dans sa profession. Elle en vivait d'ailleurs bien et ses clients sortaient généralement de chez elle avec la certitude de ce qu'il leur fallait faire.

    En revanche, elle même n'avait pas eu de chance, et elle avait perdu tous ses petits un à un. Seul Mac Cullian avait osé un jour évoquer l'ironie de son sort.

Posté par lili violette à 12:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire